La Bio-Psycho-Synergie


  • La Bio-Psycho-Synergie(B.P.S) est une technique de soins énergétiques de libération des mémoires cellulaires.
  • Conçue par Bernard Chaumeil dans l'idée d'associer à la prise de conscience des événements un moyen technique d'en libérer la charge réactive(physique, émotionnelle et mentale).
  • La B.P.S libère la charge mémorielle et émotionnelle  résultant des expériences traumatisantes.

 

 

A chaque expérience vécue correspond une vibration qui est en quelque sorte "l'empreinte" de ce vécu. Ce vécu a un impact réactionnel qui perturbe et marque notre émotion ou notre façon de penser. Certaines empreintes peuvent devenir si envahissantes, qu'elles arrivent à dépasser les limites de la psyché et à s'inscrire vibratoirement dans la chair provoquant une réaction qui l'altère. C'est ce que l'on appelle la psycho somatisation.

L'empreinte peut être factuelle, transgénérationnelle ou transpersonnelle.

-Un événement peut provoquer un traumatisme.et une empreinte factuelle.

-Certaines vibrations se transmettent de génération en génération(blessure familiale). D'autres se transmettent collectivement de communauté en communauté( blessure collective).

-Enfin, certaines blessures et certaines empreintes se transmettent de vie en vie constituant une charge transpersonnelle.

Ces mémoires engrammées, devenues des empreintes vibratoires se logent dans le corps physique, le corps émotionnel et le corps mental. Une colère de naissance, par exemple peut rester dans le foie et provoquer des pathologies. Un abus sexuel peut se nicher dans les gonades et générer une pathologie.

La Bio-Psycho-Synergie, libère ces empreintes individuelles, familiales ou collectives par une technique énergétique appropriée et dans des lieux définis du corps.

La B.P.S est un outil pratique au transgénérationnel et à l'épigénétique.

 

L'enseignement de la B.P.S:

Le système énergétique est parmi tous les systèmes qui orchestrent l'être humain(système sanguin, endocrinien, osseux, digestif etc;) le système de circulation des énergies du corps humain.

La B.P.S enseigne un protocole de 14 gestes énergétiques appliqués avec précision et une intention ciblée,  dont l'objectif est de libérer et d'harmoniser le système énergétique de la personne.

La B.P.S enseigne également un soin spécifique de la mémoire transpersonnelle, le soin du corps ombral

Il traite les mémoires, les empreintes, les blessures de l'âme, et  les traits de caractères qui en découlent  à travers les expériences des temps.

 

Le concept de la thérapie archétypale associé à la technique de la B.P.S offrent une perception globale de la personne et lui donnent les moyens mentaux, émotionnels et spirituels de se mettre en harmonie par rapport à soi. C'est une alliance entre l'analyse et l'énergétique.

 

 

 


L'intelligence cellulaire

La conférence sur l'Intelligence cellulaire explique en détails ce qu'est la mémoire cellulaire et comment il est possible de la libérer et de la transformer.

Cette conférence a été partagée à Amiens à la demande de l'association NaturoPicardie.